Transformation numérique et Sécurité à La Société Générale

Gérard le Comte Transformation numérique et Sécurité de la Société Générale

Gérard le Comte, Maîtrise d’Ouvrage Stratégique Société Générale

Société Générale accélère sa transformation numérique et la filière sécurité du Groupe accompagne ces évolutions, dans un contexte d’ouverture du système d’information avec l’Open Banking, et de menaces mondiales toujours plus nombreuses, puissantes et sophistiquées.

Le secteur bancaire, historiquement concerné par de nombreuses obligations réglementaires, renforce et investit constamment dans la protection de ses systèmes informatiques et des données de ses clients.

Société Générale a mis en place plusieurs dispositifs d’expertise en matière de cybersécurité, comme par exemple la création d’un CERT dès 2010, d’un SOC et intègre la sécurité au sein de chaque Business et Services Unit du Groupe. Société Générale a par ailleurs annoncé un plan d’investissement dédié à la sécurité de 650 millions d’euros sur les trois prochaines années.

Enfin, le Groupe applique sa démarche globale d’open innovation à la cybersécurité, avec le lancement en 2017 de la première édition des « Banking Cyber Security Innovation Awards », renouvelée en 2018, adressée aux startups et PME Européennes innovantes dans ce domaine.

Catégories

Prochains évènements

  1. 13ème édition du CRISIS – Arcachon

    16 octobre - 18 octobre
  2. FPS 2018 – Montréal

    7 novembre - 9 novembre

Derniers Tweets

Contact Info

2018-06-18T17:01:47+00:00