Legal Notices 2017-12-10T20:36:51+00:00

Home » Legal Notices

Le 30 octobre 2020, nous avons lancé avec succès le projet TRUE-VIEW, financé par l’Académie franco-allemande pour l’industrie du futur (GFA).

Le projet TRUE-VIEW rend visible les flux de données ambiants tels que l’échange de données entre un certain capteur et une certaine application à l’aide de la réalité mixte. Ce faisant, ce qui est caché dans l’ambiance deviendra perceptible pour les humains, et il sera possible d’enquêter, d’analyser, de comprendre et de se faire une opinion sur.

Le contenu principal du coup d’envoi était d’apprendre à se connaître les uns les autres. Le projet combine l’expertise en matière de cybersécurité (groupe IMT Pahl ; groupe TUM Eckert), de réalité augmentée (groupe IMT Duval ; groupe TUM klinker ; groupe INRIA Lecuyer) et d’applications (Fraunhofer Tippmann). Chaque partenaire a fait de courtes présentations sur ses sujets de recherche, ses capacités et ses objectifs pour ce projet.

De l’IMT Atlantique Marc-Oliver Pahl (Cyber CNI, Lab-STICC/IRIS), Guillaume Moreau (actuellement CE Nantes bientôt IMT Atlantique, Lab-STICC/INUIT), Thierry Duval (Cyber CNI, Lab-STICC/INUIT), Alexandre Kabil (Cyber CNI, Lab-STICC/INUIT). De TUM Gudrun Klinker (TUM FAR), Claudia Eckert (TUM I20), Mohammad Reza Norouzian (TUM I20) et Fabian Kilger (TUM I20). De l’INRIA-IRISA, Ferran Arguelaguet (équipe HYBRID) et Florian Nouviale (équipe HYBRID). Volker Tippmann, de la Fraunhofer Gesellschaft, n’a malheureusement pas pu assister au coup d’envoi.

Nous sommes très heureux de travailler avec de si bons partenaires pour les 9 mois à venir ! L’un des objectifs du projet est de créer des pilotes. Plus de nouvelles et de vidéos à venir 🙂

L’un des objectifs du fonds d’amorçage de la GFA est de créer une proposition de financement avec un consortium plus large. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou rejoindre le consortium, n’hésitez pas à nous contacter.

LEGAL NOTICES

Recherche Chaire cyber cni

I. – Propriétaire du site Internet

Chaire CYBER CNI

II. – Coordonnées du créateur du site Internet et de l’hébergeur

Raison sociale : ESSENTIEL

Adresse du siège social : 4 square René Cassin – 35700 RENNES

Tél. : 02 99 14 37 65 ; E-mail : contact@essentiel-conseil.net ; Site : www.essentiel-conseil.net 

SARL au capital social : 24 480 €

RCS : Rennes B 450 213 194 ; Siret : 501 199 426 00021 ; Code APE : 7021 Z ; N° TVA : FR 29 501199426

Dirigeants : Mickaël Le Goff / Caroline Léon

III. – Collecte de données personnelles

Nos serveurs ne sont pas configurés pour collecter des informations personnelles sur les visiteurs du site en dehors des données techniques suivantes : provenance des connexions (fournisseur d’accès), adresse IP, type et version du navigateur utilisé. En aucun cas, nous ne collectons l’adresse e-mail des visiteurs sans que ces derniers ne nous la communiquent délibérément.

La Chaire CYBER CNI n’enregistre pas d’informations personnelles permettant l’identification, à l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des courriers, des brochures, des devis ou vous contacter.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression sur simple demande à la Chaire CYBER CNI.

La Chaire CYBER CNI pourra procéder à des analyses statistiques sans que celles-ci soient nominatives et pourra en informer des tiers (organismes d’évaluation de fréquentation) sous une forme résumée et non nominative.