Partenaires Académiques 2019-03-29T17:44:22+00:00

Accueil » Partenaires » Partenaires Académiques

Le 30 octobre 2020, nous avons lancé avec succès le projet TRUE-VIEW, financé par l’Académie franco-allemande pour l’industrie du futur (GFA).

Le projet TRUE-VIEW rend visible les flux de données ambiants tels que l’échange de données entre un certain capteur et une certaine application à l’aide de la réalité mixte. Ce faisant, ce qui est caché dans l’ambiance deviendra perceptible pour les humains, et il sera possible d’enquêter, d’analyser, de comprendre et de se faire une opinion sur.

Le contenu principal du coup d’envoi était d’apprendre à se connaître les uns les autres. Le projet combine l’expertise en matière de cybersécurité (groupe IMT Pahl ; groupe TUM Eckert), de réalité augmentée (groupe IMT Duval ; groupe TUM klinker ; groupe INRIA Lecuyer) et d’applications (Fraunhofer Tippmann). Chaque partenaire a fait de courtes présentations sur ses sujets de recherche, ses capacités et ses objectifs pour ce projet.

De l’IMT Atlantique Marc-Oliver Pahl (Cyber CNI, Lab-STICC/IRIS), Guillaume Moreau (actuellement CE Nantes bientôt IMT Atlantique, Lab-STICC/INUIT), Thierry Duval (Cyber CNI, Lab-STICC/INUIT), Alexandre Kabil (Cyber CNI, Lab-STICC/INUIT). De TUM Gudrun Klinker (TUM FAR), Claudia Eckert (TUM I20), Mohammad Reza Norouzian (TUM I20) et Fabian Kilger (TUM I20). De l’INRIA-IRISA, Ferran Arguelaguet (équipe HYBRID) et Florian Nouviale (équipe HYBRID). Volker Tippmann, de la Fraunhofer Gesellschaft, n’a malheureusement pas pu assister au coup d’envoi.

Nous sommes très heureux de travailler avec de si bons partenaires pour les 9 mois à venir ! L’un des objectifs du projet est de créer des pilotes. Plus de nouvelles et de vidéos à venir 🙂

L’un des objectifs du fonds d’amorçage de la GFA est de créer une proposition de financement avec un consortium plus large. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou rejoindre le consortium, n’hésitez pas à nous contacter.

PARTENAIRES ACADÉMIQUES

L’INSTITUT MINES-TÉLÉCOM

L’Institut Mines-Télécom, dans le cadre de son ouverture et de son développement à l’international, et en application de sa politique de collaboration avec les entreprises, souhaite créer des chaires, consacrées à des thèmes pluridisciplinaires, de fort impact technique, économique ou social, dans une approche scientifique rigoureuse, avec l’aide de Partenaires intéressés par les mêmes thématiques et susceptibles de participer à leur financement.

 

LA FONDATION MINES-TÉLÉCOM

La Fondation Mines-Télécom a pour but de contribuer au développement et au rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les domaines des sciences de l’ingénieur et du management, en particulier dans les domaines du numérique, de l’énergie et de l’industrie du futur par le soutien à des programmes de formation, de recherche et d’innovation en faveur du développement et du rayonnement scientifique de l’IMT et de ses écoles, notamment par le biais du financement de chaires d’enseignement-recherche.