Partenaires Industriels 2018-04-10T13:35:56+00:00

Accueil » Partenaires » Partenaires Industriels

PARTENAIRES INDUSTRIELS

Airbus partenaire industriel

AIRBUS DEFENCE AND SPACE (en particulier Airbus DS CyberSecurity)

Dans le cadre de la politique de sécurité de l’ensemble du groupe Airbus, et de l’amélioration continue des produits et services de Cyber défense offerts à ses clients privés et aux agences de l’état, souhaite collaborer activement à la Chaire Cyber CNI . Ses objectifs, au travers de cette Chaire Cyber CNI, dans les domaines de la recherche, de l’innovation et de la formation visent particulièrement le domaine des infrastructures critiques, dans le cadre d’un projet de partenariat mutualisé regroupant les autres industriels, le monde académique, la région Bretagne et les agences de l’Etat. Les 4 domaines de recherche proposés au comité de pilotage sont au cœur du champ de la gestion dynamique de la politique de sécurité, et de nombreux domaines d’application, pour lesquels il est plus que jamais nécessaire de développer une vision plus globale, de développer de nouvelles approches et de coopérer.

 

nokia

ALBLF

ALBLF est la branche Française des Bell labs. La mission des Bell Labs, laboratoire central de recherche du groupe Nokia, est de résoudre les grands défis du futur des communications et du traitement de l’information par des innovations en rupture. La cyber sécurité fait partie des axes stratégiques de Nokia et ALBLF abrite une équipe de recherche consacrée à la sécurité des infrastructures de communication et du cloud. ALBLF entend par sa participation à la Chaire Cyber CNI  contribuer au développement d’un éco système fort sur ces sujets en France,dont elle bénéficiera pour ses propres travaux à travers des démarches de recherche collaborative et d’innovation ouverte.

 

 

amossys

AMOSSYS

La participation active à la Chaire Cyber CNI  est stratégique pour AMOSSYS. En tant que société experte en CyberSécurité et en vertu de sa qualité de laboratoire agréé par l’ANSSI, AMOSSYS a en effet une vocation naturelle à s’investir sur les thématiques de la chaire afin de continuer à développer des outils et des compétences spécifiques nécessaires à l’évaluation, l’audit et la sécurisation d’infrastructures critiques.

 

BNP Paribas

BNP PARIBAS

BNP Paribas poursuit sa stratégie de maintenir à un niveau élevé la sécurité des données confiées par ses clients et ses partenaires, la continuité de ses activités dites critiques, la protection du savoir-faire de ses collaborateurs. Dans un environnement ultra concurrentiel et en perpétuelle évolution, l’innovation est un gage de différenciation incontournable, ainsi qu’un levier de performance commerciale décisif afin de répondre au mieux aux besoins de tous ses clients. Autant de raisons pour lesquelles BNP Paribas, en tant que « La banque d’un monde qui change », place l’innovation au cœur de sa stratégie, de sa culture et de ses métiers. BNP Paribas souhaite collaborer à la Chaire Cyber CNI afin de prendre en compte les pratiques de demain, à identifier les risques associés et adapter sa posture Cyber Sécurité.

 

 

edf

EDF

EDF produit, distribue et commercialise de l’énergie et des services énergétiques. En tant qu’opérateur responsable dans le domaine de l’énergie et dans une dynamique d’amélioration continue, EDF souhaite collaborer activement à la Chaire Cyber CNI . Ses objectifs sont de participer à l’émergence de solutions par le soutien à la recherche sur les thèmes identifiés par le comité de pilotage afin de répondre au mieux aux enjeux de l’entreprise. La mise en commun de moyens et de compétences de haut niveau dans un mode de travail collaboratif est nécessaire pour trouver les meilleures solutions à ces enjeux.

 

 

 

groupe la poste

LA POSTE

La Poste est un groupe multi activités (Courrier, Colis, Express, Banque Postale, Réseau des établissements…) dans le cadre d’une obligation de service universel dont les enjeux en matière de sécurité sont centraux. A ce titre, La Poste souhaite collaborer à la Chaire Cyber CNI afin de participer à l’émergence de solutions innovantes par le soutien à la recherche tout en veillant à leurs aspects opérationnels. En complément, La Poste est convaincue de l’intérêt de disposer de parcours de formation de haut niveau et attend cette réalisation de la Chaire.

 

 

orange

ORANGE

Dans le cadre de sa politique d’innovation ouverte et en application de son plan stratégique Essentiels 2020, souhaite collaborer à la Chaire Cyber CNI pour renforcer ses capacités d’innovation en cyber sécurité, afin de protéger ses systèmes critiques et ceux de ses partenaires sur le marché entreprise. Les enjeux de ce domaine intéressent tout particulièrement Orange dans ces activités de recherche sur la sécurité et la confiance numérique, portées par les Orange Labs, et dans ses services de cyber sécurité pour les entreprises, souhaite collaborer à la Chaire Cyber CNI pour renforcer ses capacités d’innovation en cyber sécurité, afin de protéger ses systèmes critiques et ceux de ses partenaires sur le marché entreprise. Les enjeux de ce domaine intéressent tout particulièrement Orange dans ces activités de recherche sur la sécurité et la confiance numérique, portées par les Orange Labs, et dans ses services de cyber sécurité pour les entreprises, portées par Orange Cyberdéfense.

 

 

 

société générale

GROUPE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Le groupe Société Générale a toujours mis au cœur de son activité la sécurité des données de ses clients. Au début du siècle dernier, cela passait par la construction de la plus grande salle des coffres d’Europe pour se prémunir contre les risques de vol, d’effraction et d’incendie. Aujourd’hui, à l’heure d’Internet et du développement des canaux digitaux, la mission du Groupe reste la même : être la banque tiers de confiance, à la pointe de ce qui se fait en terme de sécurité bancaire, au plus près des usages et des préoccupations de ses clients toujours plus autonomes, mobiles, connectés. Pour lutter contre la cybercriminalité, Société Générale met en place des solutions pour protéger les données et les transactions de ses clients et complète son dispositif par l’innovation qui est au cœur de sa stratégie. Cela passe par son engagement auprès de la Chaire Cyber CNI  afin de collaborer aux travaux et contribuer à ses axes stratégiques de sécurisation pour ses clients.

 

région bretagne

RÉGION BRETAGNE

Indiquée comme domaine prioritaire dans le Pacte d’Avenir Bretagne, la cybersécurité, plus particulièrement la cyberdéfense, a été identifiée comme axe stratégique pour la Région Bretagne, tant sur le plan de la recherche que sur les volets formation et innovation. Dans ce cadre, la Région a contribué à structurer un Pôle d’excellence cyber, autour de ces 3 piliers. De plus, l’axe cybersécurité est intégré dans la stratégie régionale de développement économique, de l’innovation et de l’internationalisation (SRDEII).Le projet de Chaire d’excellence CNI s’inscrit donc dans cette lignée et poursuit la démarche de structuration des différents acteurs et de développement des activités de recherche et de formation sur le territoire.